Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Antoine BOUZIN

J’ai été diplômé ingénieur en 2016 de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT), spécialisé en mécanique des fluides et génie de l’environnement. J’ai ensuite repris un cycle d’études en master de sciences sociales à la faculté de sociologie Université de Bordeaux où j’ai obtenu un Master 2 en 2020.

Je travaille depuis 2018 sur le militantisme écologique des ingénieurs et je m’intéresse plus particulièrement au processus d’engagement militant, aux actions collectives menées, aux trajectoires professionnelles et à l’évolution de leur rapport au politique et aux sciences et techniques.

Je suis en thèse depuis 2020 au Centre Émile Durkheim à Bordeaux sur le sujet de la méthanisation agricole. Je mène des recherches sur l’organisation de ce secteur professionnel en France, sur les perspectives socio-écologiques esquissées par les différents modèle de méthanisation et sur la mise en œuvre des politiques publiques afférentes.

Page sur le site du laboratoire

Publications sur HAL


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
abouzin (19 juin 2023). Antoine BOUZIN. Études Pluridisciplinaires Sur l’Ingénierie. Consulté le 9 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oh60


Vous aimerez aussi...